Dessine-moi un mur végétal...

Surface végétale constituée des colonnes CANOPUS.

A première vue, cela ressemble à un mur végétal.
Mais a bien regarder, cette surface est constituée de six colonnes CANOPUS. On peut observer en haut à gauche une colonne blanche non plantée, ainsi que les rails de fixation entre les niveaux.

"Peux mieux faire visuellement" me direz vous, mais je vous explique:
Ces colonnes sont initialement mises en culture pour les rares expositions où je suis présent. Le plus souvent emportées sous le bras qu'il pleuve ou qu'il vente pour le dur métier de représentant...

 " Toi qui sèmes des façades à foison, les as-tu planté sur ta propre maison ?"

C'est en bénissant le nom de Patrick Blanc, que je les ai mises en lieu sûr bien en rang. Et puis les plantes ont fait le reste.
Ces colonnes n'ont pas bougé depuis quelques mois, les végétaux se sont tellement développés que l'on pourrait imaginer que tout cela est fait d'un bloc, que nenni....

Voici le ficus pumila qui retrouve son instinct, et part vadrouiller sur le mur.

Détail du développement des végétaux sur le mur.

Il est donc facile d’imaginer un mur végétal de quelques mètres carrés, qui utiliserait ce principe, sans électricité ni pompe. L'arrosage est simple, puisqu'il se résume par l'ajout d'eau dans le bac. (environ 10 litres par mois pour cette surface, voir ici pour plus d'informations ) Tout ça avec moins de 3 kilos de sphaigne par M².
A méditer...

Aucun commentaire: