Triooo, le tableau végétal facile, sobre et pas cher !

TRIOOO avec dracaena deremensis surprise.

"TRIOOO, c'est le petit frère de la colonne végétale CANOPUS..."

TRIOOO peut être placé sur le mur à l'aide d'un clou ou d'un crochet, présenté soit verticalement ou horizontalement. Vous avez aussi la possibilité de l'utiliser à plat comme décor de table.



Pour arroser, retirez TRIOOO du mur et posez-le à plat. Remplissez un verre de 10 à 15 cl d’eau (environ 1/2 verre) et versez l'eau à la base des plantes. Laissez pénétrer l’eau pendant 20 minutes pour éviter que celle-ci ne coule. Vous pouvez alors remettre le cadre végétal à son emplacement. Vous pouvez ajouter un engrais plantes vertes tous les 4 arrosages.( Je vous conseille de diviser par deux la dose préconisée par le fabriquant...)
Les végétaux (dracaena) présents dans TRIOOO nécessitent une exposition claire mais pas de soleil direct. Ils peuvent supporter un emplacement semi-ombragé et une température comprise entre 15° à 25°.

Vous avez la possibilité de composer très simplement des surfaces végétalisées plus grandes, en juxtaposant suivant vos besoins plusieurs TRIOOO entre eux !

Informations:
Hauteur 27 cm, largeur 14 cm, épaisseur, 6 cm. Polypropylène blanc 100% recyclé.
Vendu 14 € avec 3 draceana deremensis. ( 3 variétés au choix )
(Clou ou crochet non compris, à adapter en fonction du type de support.)


Exemple de surface composée de 3 éléments.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Polypro et sphaigne = désastre odorant !! Le ph4 du substrat attaque le plastique. !! Combinaison perdante

Richard Dhennin a dit…

Bonsoir.
Les "désastres odorants", sont le plus souvent liés à la nature du substrat (terre) ou un volume d'eau stagnant, voir les deux en même temps pour être certain du résultat.

En ce qui concerne une possible altération du polypropylène par le PH4 de la sphaigne, c'est très peu probable.

Pour exemple très proche dans le domaine, prenons les bouteilles de correcteur de PH:
Et bien elles sont en polymère, comme bien d'autre contenant de produits horriblement corrosifs au PH bien plus bas que celui de la sphaigne.

Et notre électroménager?
Qu'allons nous devoir faire alors ?

Cependant,le PH de la sphaigne est suffisamment bas pour altérer très rapidement un acier galvanisé ou de l’aluminium.(voir même un inox suivant sa qualité) Cela peu fragiliser les éléments porteurs d'un mur végétal et créer au passage des composés chimiques toxiques pour les végétaux.

Mais en aucun cas altérer un polymère dans ces conditions.

Le polypropylène présente une très grande résistance aux produits chimiques, solvants et acides en dessous de 60 °C, ce qui me semble être une limite de température acceptable dans le cas d'un tableau végétal ;-)

De plus, il est conseillé dans un mur végétale, de corriger le PH de la solution, entre 5.5 et 6.
D'expérience, je n'ai jamais rencontré une valeur de PH4 sans erreur de dosage.
Je pense pouvoir affirmer sans trop prendre de risque, qu'une solution au PH4 aura plus rapidement raison des plantes que du polypropylène.

Toutefois, je suis à l'écoute si vous avez une expérience à partager.
Merci de votre passage "anonyme".